News

Lancement Projet PPOV, Lomé 23 septembre : ils ont dit…

M. Kodjo ADEDZE, Ministre du Commerce, de l’Industrie, du Développement du secteur privé et de la Promotion de la consommation locale, Administrateur de l’OAPI pour le Togo.

« Il est important de le souligner, une politique dynamique de la production des variétés végétales, permettra de stimuler l’industrie semencières, accroitre les investissements locaux et étrangers dans le secteur agricole et mettre à la disposition des agriculteurs africains un large éventail de variétés. Les nouvelles variétés ainsi créées et protégées devraient assurer une sécurité alimentaire à nos populations, renforcer la position de nos États sur le marché des produits agricoles et horticoles et stimuler le commerce de ces produits à l’échelle mondiale ».

Denis L. BOHOUSSOU, Directeur Général de l’OAPI
« J’ai la profonde conviction que la propriété intellectuelle peut servir de moteur au développement agricole et donner une meilleure chance à l’agriculture d’être compétitive dans les Etats membres de l’OAPI et ailleurs. C’est fort de cette conviction que l’OAPI a mis en place, avec le soutien de ses partenaires le projet PPOV, afin de renforcer et de promouvoir le système de protection des obtentions végétales dans les Etats membres. L’enjeu est de stimuler la productivité agricole, d’assurer la sécurité alimentaire et de promouvoir le développement durable. »

Comments on Post (1)

  • robinetterie noir mat

    site de blog fantastique et incroyable. Je compte en fait à vous
    remercier de nous avoir donné des détails beaucoup mieux.

    • Posted: 13 août, 2021 at 07:25
    • Reply

Leave a Comment